SOPHOS 3.0

Le
programmeur
d'expertises

Le savoir de vos
experts en tout temps
au bout des doigts
Entrez dans l'ère avancée
du plein contrôle de vos
connaissances

 
S'ASSURER QUE LE SAVOIR
DE L'ENTREPRISE APPARTIENNE
VRAIMENT À L'ENTREPRISE
 
ÉLARGIR L'ACCÈS AU SAVOIR
POUR PROTÉGER L'ENTREPRISE
 
CRÉER DES APPLICATIONS SPÉCIALISÉES
 
CRÉER DES APPLICATIONS FACILES
 
UTILISER LE PLEIN POTENTIEL DES
RESSOURCES HUMAINES DE
L'ENTREPRISE
 
RENTABILISER LES
BUDGETS DE FORMATION

Sophos permet de créer des applications précises et performantes dans les secteurs d'activités les plus divers. On l'utilise entre autres pour:

service à la clientèle (Hot Line)
support aux utilisateurs (Help Desk)
entretien d'équipements
diagnostic de problèmes
évaluation de risques
simulations
listes de contrôles (Check Lists)
formation de la main-d'oeuvre

Pour plus d'information sur Sophos 3.0 écrivez-nous à Sophos@cognisys.ca  



Qu'est-ce que Sophos ?

Sophos est un outil-logiciel de développement d’applications basées sur les connaissances. Un accent particulier est mis sur l’acquisition des connaissances puisqu’il les organise de façon directement exploitable. Sophos permet de mémoriser rapidement et facilement des connaissances de manière structurée et de les organiser sous forme de règles. L'acquisition des connaissances a toujours été le goulot d'étranglement du développement des bases de connaissances. Sophos a été développé pour combler cette lacune.

Sophos permet de personnaliser les applications développées avec une boîte à outils conviviale mise à la disposition des développeurs. L’interface de l’application peut ainsi être adaptée à l’utilisateur final, notamment par l’ajout de couleurs, de graphiques ou d’illustrations.

Pour plus d'information sur Sophos 3.0 écrivez-nous à Sophos@cognisys.ca


À qui s'adresse Sophos ?

À l'expert

Grâce à la convivialité de Sophos, l'expert peut lui- même bâtir sa base de connaissances. En peu de temps et sans écrire une seule ligne de code, il peut générer ses propres règles et valider lui-même son système sans recourir à un cogniticien.

Au cogniticien

Sophos libère le cogniticien de la tâche longue et fastidieuse de la détermination de toutes les combinaisons possibles des valeurs des facteurs. Les règles triviales sont également automatiquement éliminées par Sophos.

Au non-expert et non- programmeur

Jusqu'à aujourd'hui, la conception de bases de connaissances a toujours été réservée aux spécialistes en intelligence artificielle. Grâce à Sophos, la conception de systèmes experts est maintenant accessible à tous. Toute personne qui fait appel à la logique et à une grande quantité d'informations pour prendre ses décisions pourra construire sa base de connaissances.


« Look'n Feel »

L'arbre de décision. Le coeur de votre application.


Fiche Technique

Visuel : Sophos® présente le cheminement du raisonnement de l'application sous une forme graphique. L'arbre schématise parfaitement l'enchaînement, des déductions jusqu'au but. Une fonction de recherche permet l'affichage d'un facteur particulier.

Modulaire / Extensible : Sophos® permet d'intégrer un arbre déjà existant à une nouvelle application. Plusieurs modules indépendants peuvent être créés et reliés dans une nouvelle application.

Lien avec des bases de données : Sophos® donne accès à des bases de données (format dBase et autres) et permet ainsi l'utilisation de sources d'information déjà disponibles dans l'entreprise. De plus, Sophos® permet de manipuler directement les enregistrements des bases de données.

Multilingue : Permet à l'utilisateur de travailler dans la langue de son choix: français ou anglais. Sophos® est prévu pour être multilingue.

Adaptation à l'utilisateur : Propose deux modes de travail sur les connaissances selon le niveau de maîtrise: en mode session guidé, il assiste l'utilisateur dans sa démarche de développement et lui offre un support constant; en mode direct, c'est le développeur qui détermine l'enchaînement des tâches qu'il souhaite accomplir.

Flexible et interactif : Sophos® est un outil adapté à une grande variété de situations et d'entreprises.

Deux étapes de développement: Après le travail sur les connaissances, Sophos® permet de personnaliser l'interface de l'utilisateur final.

Test : Sophos® permet de vérifier à tout moment le fonctionnement de l'application développée.

Auto-documentation : Permet d'imprimer sur support papier toutes les composantes de l'application sous forme textuelle ou graphique.

Historique : Toutes les consultations de l'utilisateur final peuvent être conservées sur fichiers et archivées.

Mise à jour : La convivialité de Sophos® permet d'accéder aux informations de chaque facteur et d'effectuer des modifications en tout temps.

Support à la clientèle : Support technique par téléphone, par télécopieur ou par e-mail. Formation disponible.

Création d'un nombre illimité d'applications :
Génère un exécutable autonome qui peut être dupliqué et distribué sans contrainte.

Pour plus d'information sur Sophos 3.0 écrivez-nous à Sophos@cognisys.ca


Configuration requise

Ordinateur : 386 PC ou supérieur, Station de travail.
Mémoire : 3 Mo RAM
Espace disque : 5 Mo
Système d'exploitation : Windows 3.1 ou ultérieur, Windows 95, Windows NT.



Sophos est une marque déposée de COGNISYS Consultants Inc. Tous les autres produits mentionnés sont des marques déposées ou marques de leurs propriétaires respectifs.

Les questions ou problèmes concernant ce site Web peuvent être adressés à info@cognisys.ca.
Copyright © 1988-1999 COGNISYS Consultants Inc. Tous droits réservés.

Dernière modification : 07-06-1999.